Des SSD rapides chez G-Skill

G-Skill FS-25S2-32Le constructeur G-Skill connu pour ses barrettes de mémoire vive aux bonnes performances est en train de se lancer dans un tout autre secteur en annonçant ses prochains SSD.

Deux modèles

Nouveau support de stockage, le SSD en est encore à ses premières heures et les quelques gigaoctets qui les composent sont vendus à prix d’or. Pour sa part, le premier modèle de la firme taïwanaise a été nommé FS-25S2 et se décline en deux versions de capacités différentes, une de 32 Go et une autre de 64 Go.

Bonnes performances

G-Skill FS-25S2-64Tous deux au format 2,5 pouces, ces SSD possèdent des interfaces SATA II. Leurs performances annoncées par leur marque semblent bonnes si elles s’avèrent juste. Avec 100 Mo/s en lecture et 80 Mo/s en écriture on peut aisément supposer qu’avec de telles performances ces deux machines doivent utiliser de la mémoire SLC (Single-Level Cell).

Quid du prix

La SLC est la plus performante du marché en comparaison avec la MLC (Multi-Level Cell) qui utilise plusieurs bits par cellule de mémoire et qui est donc moins rapide. Les SSD intégrant de la SLC sont les plus chers. Bien que nous n’ayons pas pu avoir de renseignements précis quant aux prix de lancement des deux nouveaux modèles de SSD G-Skill, on peut tout de même les enfermer dans une fourchette allant de 400 € à 750 € en se fiant aux tarifs pratiqués aujourd’hui sur ce genre de produit.