G-Slate : la tablette 3D de LG sort en mars

La G-Slate, tablette de LG sera lancée en mars prochain aux États-Unis. Cette tablette tactile sous Android 3.0 sera aussi 3D. Elle risque de devenir la technologie à la mode pour les appareils mobiles. On découvrait déjà la 3D mobile dans la 3DS de Nintendo. Désormais, c’est une tablette qui s’y attaque, et ce, avec l’aide de la plateforme Tegra 2 de Nvidia. Son processeur à double cœur est cadencé à 1 GHz.

La taille de la dalle n’a pas changé depuis la présentation de la G-Slate au CES 2011. On reste donc sur un format 8,9 pouces. Par contre, on apprend que l’écran affiche en 720p. En outre, la résolution sera de 1080p sur un écran externe. On ne sait pas encore s’il sera possible d’envoyer du 1080p 3D sur un téléviseur compatible.

Regarder et filmer en 3D

Pour ses capacités 3D, la tablette de LG pourra également filmer en relief grâce à un objectif stéréoscopique situé sur sa face arrière. En contrepartie de la technologie de LG, il faudra chausser des lunettes pour profiter du spectacle en 3D. Complétée par 32 Go de mémoire interne et un APN de 2 Mpx en frontal, la G-Slate n’a pas encore dévoilé son prix de lancement.