G19 : Logitech officialise son clavier à écran couleur

Logitech rend officielle aujourd’hui la rumeur concernant une nouvelle évolution de son clavier G15. Ce nouveau clavier pour joueur se nomme G19. Il devrait sortir en France en mars prochain à 170 €.

Youtube sur le clavier

C’est le premier périphérique de saisie à intégrer un écran de contrôle couleur. Celui-ci offre une résolution de 320 x 240 pixels. Comme sur le G15 actuel, ce moniteur permet d’afficher des informations relatives aux jeux installés sur l’ordinateur (armes, niveaux, expérience…). On notera que sur les 60 jeux compatibles, World of Warcraft devrait attirer quelques joueurs vers ce clavier grâce à son entière compatibilité avec le G19. Lors de sa présentation en avant-première il y a quelques semaines, nous avions pu observer des flux Youtube sur ce même écran de contrôle. Logitech confirme aujourd’hui qu’il sera possible de lire des vidéos et des images sur ce miniécran couleur. D’autres informations seront également disponibles comme l’occupation CPU et RAM ainsi que la gestion des données de VOIP.

Deux ports USB compatibles USB2

Pour continuer la comparaison avec le G15, on note que les deux ports USB qui garnissent le clavier passent en USB2 avec le G19. Les boutons liés à l’écran LCD intégré sont désormais situés sur la gauche de celui-ci. Le nombre de touches programmables est toujours de 12 sur trois modes, ce qui donne 36 combinaisons programmables en tout. Le G19 conserve aussi le bouton qui permet de bloquer la touche Windows en jeu. Une fonction utile pour éviter les retours bureau accidentels. Enfin, une molette de défilement fait son apparition au dessus du pavé numérique. Tout est dit. Reste que le prix en rebutera certainement plus d’un.

Consulter notre guide sur les claviers

Voir toutes les images du G19