G51 et G60 : Asus flatte les joueurs

Après son G70, Asus revient sur le marché du gaming avec deux nouveaux PC portables. Performances outrancières et gueules agressives, les G51 et G60 promettent du lourd, du très lourd.

Deux tailles très proches

Par contre, lorsque l’on prend des protéines, il ne faut pas avoir peur de sa silhouette. Aussi, les deux machines du constructeur taïwanais mesurent toutes les deux 375 x 265 x 40 millimètres. Des dimensions gargantuesques qui, additionnées à leurs 3,3 kg (batterie 6 cellules), positionnent plutôt ces deux machines dans la gamme transportable. L’unique différence qui les sépare est la taille d’écran. Le G51 a une diagonale de 15,6 pouces et le G60 grandit jusqu’à 16 pouces.

Large choix de processeurs

Côté performances, Asus propose au client plusieurs modèles de processeurs. Entre les Core 2 Duo et les Core 2 Quad, il faudra choisir. Au total, ce ne sont pas moins de 11 références qui sont étalées ici. Équipés de 4 Go de mémoire vive, les G51 et G60 intègrent chacun la GeForce GTX 260M de nVidia, une carte graphique véloce et taillée pour le jeu.

Pas de SSD

Plusieurs options s’offrent au consommateur en ce qui concerne le support de stockage. Soit un disque dur de 1 To soit un de 640 Go. Pas de SSD à l’horizon, malheureusement. On achèvera ce rapide descriptif par la partie optique de ces deux ordinateurs. On aura le choix entre un graveur DVD ou un combo Blu-ray. Le prix des options n’est pas communiqué, ni même le prix d’appel des G51 et G60.