GAME : 71 boutiques reprises par Free, Micromania et Game Cash

C’est officiel : les 150 magasins GAME de France vont bientôt fermer définitivement, et 71 d’entre eux vont voir leur pas-de-porte cédés à l’un des trois repreneurs : Free, Micromania ou Game Cash.


C’est Micromania qui héritera donc du plus grand nombre de magasins, puisque 44 boutiques lui reviennent, et vont s’ajouter aux 400 que l’enseigne possède déjà sur le territoire. La marque sauve ainsi 88 emplois, bien que cette décision attende encore que l’Autorité de la Concurrence y donne un avis favorable. Toujours dans le jeu vidéo, le détaillant Game Cash devrait également mettre la main sur 24 boutiques, et reprendre au passage 65 salariés. Ce dernier, qui totalisera ainsi 75 boutiques en France, devrait rouvrir les magasins rachetés vers mi-février.


Enfin, il conviendrait de ne pas oublier Free, qui ouvre progressivement plusieurs boutiques physiques en France. L’opérateur souhaitait initialement s’offrir six boutiques, il en aura finalement trois, situées à La Rochelle, au Mans et à Saint-Étienne. Ces trois villes devraient donc voir fleurir un Free Center prochainement. Pendant ce temps, les autres boutiques resteront fermées en attente d’un repreneur, et près de 400 personnes perdent leur emploi avec la fin de l’aventure GAME en France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires