Universal et Google créent GBox

Universal MusicUniversal est décidément bel et bien fâché avec iTunes. Alors que la major avait fait savoir son désir de ne pas renouveler son contrat avec la plateforme de téléchargement d’Apple, et après avoir annoncé l’arrivée de musiques sans DRM (voir notre actualité), Universal s’allie avec Google pour préparer le lancement de GBox, un service de téléchargement qui concurrencera le leader.

Universal fait cavalier seul

Cette initiative constituera la première insertion franche de Google dans le monde du téléchargement de musiques en ligne, même si la marque n’est pas directement impliquée dans la création de ce service. C’est Universal qui gérera la plateforme GBox, se servant des pages de Google pour diffuser des espaces publicitaires pendant que le moteur de recherche conseillera la plateforme à ses internautes.

iTunes en ligne de mire

Les musiques disponibles sur ce service seront, comme Universal l’a déjà laissé entendre, vendues sans DRM. Bien que le prix n’ait pas été divulgué, celui de 99 centimes par titre semble avoir été avancé, portant un nouveau coup dur à iTunes, qui propose ses titres sans DRM 30 centimes plus cher. La sortie du service est prévue pour le 21 août 2007.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • defjam_mystikal@idn
    Bah tant que itune n'est pas directement menacé, je pense pas qu'ils vont baisser leurs tarifs ... maintenant, il n'y a pas que Universal comme maison de disque (même si c'est la plus grande). Bon maintenant, si jamais Universal ne diffuse vraiment plus son répertoire sur Itunes, là c'est autre chose ... surtout si le service d'Universal est performant et de qualité ... et si par la suite, il s'associe à d'autres maisons de disques c'est encore pire ...

    Main Google Of the World loll
    0
  • floriazaa
    Universal ne pourra pas faire la gueule éternellement à iTunes...
    0
  • Exoseth
    Pourquoi ?

    Itune a besoin des majors. Si celle-ci décident d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, Itunes ne pourra rien faire...
    0