Stocker ses fichiers sur Google Docs

D’ici les prochaines semaines, les utilisateurs de Google Docs pourront stocker leurs fichiers sur les ordinateurs du moteur de recherche pour les retrouver facilement.

Stockage sur le cloud

L’idée ressemble au GDrive dont on parle depuis des années, mais est incorporée dans la suite bureautique du moteur de recherche. Les utilisateurs pourront uploader n’importe quel type de fichier de moins de 250 Mo. L’espace disponible est illimité, mais seul 1 Go de fichier non Google Docs est mis à disposition gratuitement. Il est possible de dépasser cette limite en payant 0,25 $ par Go et par an (env. 0,15 €).

La fin de la clé USB ?

Google souhaite ainsi faciliter le partage de fichier et permettre aux Internautes de s’affranchir de leur clé USB. Les utilisateurs ayant souscrit à l’offre Business de Google Docs profiteront de fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité d’uploader plusieurs fichiers simultanément.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • danydu77
    La fin de la clé usb, quand même pas. Je rappelle que google doc n'est accessible que depuis internet alors que la clé usb permet de transporter des données sans internet.
    5
  • Anonyme
    Encore une folie qui leur permettrait de prendre possession des informations sur les gens, rien ne nous dit qu'ils n'utiliseront pas le contenu des fichiers mis en place sur googleDoc pour ne pas agrandir leur base de données sur chaque utilisateur de ces services...
    1
  • papamike62
    danydu77La fin de la clé usb, quand même pas. Je rappelle que google doc n'est accessible que depuis internet alors que la clé usb permet de transporter des données sans internet.

    Et que copier un fichier de 250 Mo à partir d'internet ou d'une clé USB n'est pas tout à fait aussi rapide.

    Sinon ça peut être une bonne alternative au FTP pour partager de gros fichiers à des utilisateurs pas à l'aise avec l'informatique.
    2