Nouveaux kits audio Klipsch

Après son kit stéréo Pro Media Ultra 2.0, le constructeur américain Klipsch annonce deux nouveaux ensembles audio, les GMX A-2.1 et GMA D-5.1. Leur design est plus futuriste que les Pro Media Ultra 2.0, du moins pour les satellites avec leur membrane apparente et protégée, la puissance est plus importante et la qualité devrait toujours être au rendez-vous.

GMX A-2.1, la musique est pour lui

Le GMX A-2.1 est donc un kit 2.1, d'une puissance totale de 78 Watts RMS fournie par un caisson de 50 Watts équipé d'un haut-parleur de 165 mm et de deux satellites de 14 Watts chacune, les médiums sont à ogive de 75 mm, un tweeter de 27 mm s'occupe des aigus. La réponse en fréquence du système affiche un bon 35 Hz - 20 kHz

La connectique se fait à partir d'une base reliée au caisson et à poser sur le bureau, celle-ci comprend un réglage du volume et des graves, une entrée ligne jack 3.5 mm et une autre sur prises RCA, et une sortie casque.

Les GMX D-5.1 s'occupent du cinéma

Les GMD D-5.1 sont très proches des GMX A-2.1, le design est identique mais il s'agit ici d'un ensemble 5.1 doté de décodeurs Dolby Digital et Dolby Pro Logic II. La puissance des satellites passe à 10 Watts chacune, le caisson de graves affiche toujours 50 Watts.

Kilpsch l'a aussi doté de deux entrées numériques (optique et coaxiale) et d'une entrée RCA pour une compatibilité avec les consoles de jeux, lecteurs DVD et baladeurs numériques.

Les GMX A-2.1 et GMD D-5.1 sont d'ores et déjà disponibles aux prix respectifs de 249 € et 340 €.