Un GPS/lecteur de DVD de 7 pouces chez Panasonic

Panasonic devrait commercialiser aux Etats-Unis, dans les prochains jours, son futur GPS : le CN-NVD905U, alias Strada. Celui-ci possède la particularité d’être un véritable lecteur de DVD, en plus d’un navigateur classique.

Le CN-NVD905U intègre un disque dur de 30 Go et un lecteur DVD compatible DVD R/RW. Son écran LCD de 7 pouces n’est pas sans intérêt puisque l’objectif affiché par le constructeur est de rendre le visionnage d’une vidéo agréable, même depuis l’arrière d’un véhicule. Côté musique, le GPS de Panasonic n’est pas en reste puisqu’il lit également les CD mais aussi les MP3 et WMA. Sa connectique semble plutôt complète avec un sortie iPod et le Bluetooth.

Double-din nécessaire

Mais le Strada est avant tout un navigateur GPS. A ce titre il comprend une cartographie signée NAVTEQ et probablement une puce SiRF Star III.

Dernier détail, non sans importance, le GPS/DVD de Panasonic est imposant. C’est pourquoi les véhicules de ses futurs possesseurs devront être équipés d’un double-din s’ils veulent en profiter pleinement.

Panasonic devrait commercialiser son CN-NVD905U, courant mai, à 1 800 $.

Zoom sur le Strada CN-NVD905U de Panasonic
On aime On regrette
L’écran de 7 pouces Le prix
La présence d’un disque dur La non compatibilité -R/+R et –RW/+RW
- Le tuner FM et l’antenne en option

L’analyse : Panasonic tient à positionner son Strada parmi le haut de gamme des GPS comme en atteste son prix. Pour s’imposer dans le marché, le CN-NVD905U va tenter de faire valoir la taille de son écran et sa fonction DVD. Ce positionnement peut-il suffire ? Rien n’est moins sûr puisqu’un nombre grandissant de constructeurs propose les mêmes fonctionnalités à des prix bien moins élevés.