Fujitsu Eclipse : le GPS intégré au tableau de bord autoradio

Fujitsu se lance dans le boîtier GPS "tout en un" en proposant le modèle Ten Eclipse AVN2227P. L’idée est simple : en lieu et place d’un GPS fixé sur le pare-brise et complètement indépendant de l’autoradio, Fujitsu va commercialiser un support tuner, CD, et même SD, intégré au tableau de bord et voué à accueillir un GPS. Celui-ci, détachable, donnera à son utilisateur, lorsqu’il sera intégré à sa base, la possibilité d’interagir sur l’autoradio par le biais de son écran tactile en plus des fonctionnalités de navigation.

Support multiple

Le Fujitsu Eclipse AVN2227P, devrait être doté d’un écran de 3,5 pouces. D’autres périphériques USB ou Bluetooth, des baladeurs MP3 par exemple, pourront être connectés à l’ensemble. Le produit devrait être commercialisé en Europe, aux Etats-Unis et en Australie dans les prochaines semaines pour une somme avoisinant les 950 €

Zoom sur le W999i Fujitsu Ten Eclipse AVN2227P
On aime On regrette
Le concept du GPS détachableLe prix
La multi connectivité (Bluetooth, USB, SD)Le design assez massif
L’écran de 3,5 pouces -

L’analyse : Après avoir investi le marché de la navigation automobile en proposant une offre similaire aux constructeurs de GPS, les marques d’électronique, à l’image de Fujitsu et de son Ten Eclipse AVN2227P, devraient imposer leur savoir faire et proposer des solutions "tout en un" alliant navigation GPS et fonctionnalités classiques d’un tableau de bord ou d’un autoradio. Le constructeur nippon vient de faire là le premier pas.