Les talkie-walkie GPS de Garmin parés pour l'aventure

Un look sportif porté sans complexe, un étui renforcé en plastique et une étanchéité à toute épreuve : visiblement, les nouveaux GPS de Garmin sont parés pour l’aventure. Les RINO 520 HCx et 530 HCx sont deux GPS de poche, compagnons parfaits de randonnées.

Prévus pour un encombrement minimal (5,8 x 13 x 4,6, sans antenne) les GPS de Garmin sont pourvus d’une fonction talkie-walkie et sont compatibles avec les normes FRS et GMRS. Dotés d’un écran LCD TFT de 1,3 sur 1,7 pouces ils intègrent également un port de carte mémoire micro SD prévu pour contenir les cartes et les plans.

Compagnon de randonnée

Le 520 HCx et le 530 HCx offrent aussi une fonctionnalité plutôt originale : ils affichent sur leur écran les autres utilisateurs de RINO dans les environs. En somme, une fonction très utile en cas de secours mais tout aussi pratique pour faire connaissance.

La différence entre les deux modèles tient au fait que le 530 HCx contient des fonctionnalités de randonnées plus poussées. Le modèle haut de gamme intègre, en plus, un récepteur météo une boussole, un altimètre barométrique et un compas.

Garmin commercialisera ces deux produits en juin pour des sommes allant, respectivement, de 350 € à 400 €.

Zoom sur les GPS 502 HCx et 530 HCx de Garmin
On aime On regrette
Les nombreuses fonctionnalités de randonnée Le prix
La solidité et l’étanchéité du GPS -
L’affichage des modèles jumeaux -

L’analyse : Avec ces deux navigateurs, Garmin se positionne sur un marché encore trop peu exploité : le GPS sportif. Ce modèle n’est évidement pas réservé aux seuls randonneurs et convient à tous ceux qui allient sport et nature.