Palm et Tom Tom offrent le GPS

C’est une offre promotionnelle très alléchante que propose Palm. Jusqu’au 30 juin 2007, pour tout achat d’un Palm de la gamme Treo, fonctionnant sur Windows Mobile ou Palm OS (modèles 680, 750 et 750v), le client bénéficie, pour un euro supplémentaire, d’une solution de navigation GPS signée Tom Tom.

Pack GPS complet

Dans les faits, les packs Treo/Tom Tom, contiennent le logiciel Tom Tom Navigator 6, un récepteur GPS bluetooth de dernière génération ainsi qu’un kit de fixation et un câble d’alimentation pour allume-cigares. Les cartes françaises sont stockées sur une carte mémoire, comprise dans l’offre, qu’il suffit d’insérer dans le terminal. Après installation du logiciel, le navigateur est prêt à l’emploi.

L’offre Treo avec Tom Tom est disponible chez tous les distributeurs de Palm ainsi que sur Palm eStore, le site de vente en ligne de RIM.

Zoom sur l’offre Palm Treo/Tom Tom
On apprécieOn regrette
Le prix Une offre trop limitée dans le temps
Le pack GPS complet Pas de cartes pour l’Europe occidentale

L’analyse : Palm réalise une belle opération en s’associant au numéro 1 de la navigation GPS. La firme américaine montre bien là son intention de ne pas se laisser dépasser par les derniers événements. Pour autant un geste commercial, surtout aussi limité dans la durée, suffira t-il à la remettre sur de bons rails ?