GT628 : nVidia fait peau neuve chez MSI

Les nouveaux processeurs graphiques mobiles de nVidia sont à la fête au CeBIT. On les trouve déjà embarqués sur des machines MSI.

Un bond de performance

Le GT628 arbore donc la nouvelle GeForce GTS 160M du fondeur américain. 1 Go de mémoire vidéo l’accompagne. Cette carte est une version améliorée de la 9600M. La GTS 130M, plu modeste est déjà 17% plus rapide que la 9600M. Cela laisse présager de bons résultats pour le GPU du GT628. Les performances en HD seront donc  plus importantes avec elle.

Une grande absente

Notons qu’avec la démocratisation du lecteur Blu-ray dans les ordinateurs portables, les fondeurs de composants graphiques sont obligés de suivre la cadence afin de proposer rapidement des produits compatibles et économiques en énergie. La grande nouvelle de nVidia, la GTX 280M, n’a pas encore été vue sur le salon de Hanovre. Cette carte sent bon le renouveau de la gamme portable de la marque au caméléon. Puissante et possédant une architecture différente des GeForce GTX 2xx de bureau, elle sera embarquée sur des modèles haut de gamme.

GT628 : en attente des caractéristiques

Pour le moment, MSI se contente donc d’un cœur graphique de milieu de gamme pour son nouveau GT628. Ce portable est composé d’un processeur Core 2 Duo d’Intel et de mémoire vive en DDR3. Au format 15,4 pouces, il offre une résolution de 1680 x 1050. MSI n’a pas dévoilé plus d’informations sur ce portable de jeu.