Au crépuscule des Geforce, la GTX

eVGA e-GeForce 9800GTX SSC 512MBAprès huit ans sous le signe des GeForce, nVidia va changer la nomenclature de ses cartes dans les prochains mois pour une plus grande lisibilité de ses produits auprès du grand public.

Adieu GeForce 9

Exit donc les GeForce 7, Geforce 8 et consorts. En comptant avec sa toute première série de cartes graphiques nommée Riva, le fondeur américain va bientôt passer à une troisième appellation en quinze ans d’existence. Cette décision a été prise suite à l’annonce qui avait été faite la semaine dernière par Roy Taylor, Vice-Président Content Business Development de nVidia, de simplifier les noms des cartes graphiques de sa firme (cf. Nvidia souhaite simplifier sa gamme).

Bienvenue GTX ?

Ainsi, on ne se demandera plus si le nom de la prochaine gamme d’nVidia sera GeForce 10 ou GeForce X. Comme le rapportent nos confrères de Tom’s Hardware, certaines rumeurs affirment que nous devrions voir apparaître avant fin juin des GTX 280 et des GTX 260 en lieu et place des versions GTX et GTS de la « feue-future » 9900 qui sortiront donc sous un nom différent. Reste à voir comment se fera la transition après que nVidia ait confirmé ou démenti ces dires.