MSI : les PC portables qui draguent les gamers

Chez MSI le gamer est roi. Car le constructeur taïwanais n’est pas seulement un spécialiste de la carte graphique et de la carte mère. Il à déjà compris, depuis un temps, le potentiel d’un marché comme celui des PC portables pour joueurs. Ainsi, dans le catalogue de MSI le féru de jeux PC pouvait déjà s’attacher les services d’un Megabook GX700 Extrême.

Voilà les GX620 et GX720

MSI n’entend pas se faire distancer par Toshiba et Alienware sur le marché des gamers. C’est pourquoi il devrait lancer dans les prochaines semaines deux PC portables axés sur le jeu. Le GX620 sera le premier des deux. Il avait déjà fait sensation lors du Computex 2008, grâce à sa technologie d’image propriétaire mais aussi ses capacités audio (Dolby 7.1 potentiel) qui, ajoutées au lecteur Blu-ray, en faisaient un compagnon vidéo intéressant, au moins sur le papier. C’est surtout sa carte graphique, une GeForce 9600 GT qui lui fait tutoyer le doux monde des gamers.

Du Centrino 2 mais pas de SLI

Le GX720 ressemble en grande partie à son cadet. Seule différence, sa diagonale de 17’’ et son écran WSXGA+, plus adaptés aux nécessités du joueur et de l’amateur de HD. Pour le reste de l’équipement, les deux nouveaux nés de MSI affichent un bilan identique : webcam de 2 mégapixels, Bluetooth 2.0, sortie HDMI et port de cartes-mémoire 4-en-1, sans oublier les trois ports USB de rigueur. Les GX620 et GX720 intègrent, bien évidemment, la nouvelle plateforme Centrino 2 ainsi qu’une série de touches spécialement conçues par MSI et placées juste au-dessus du clavier. Celles-ci sont en réalité des raccourcis. L’une d’elles permet d’overclocker sur demande le processeur Core 2 Duo de la machine (pour un gain de performance de 15% selon le constructeur) alors qu’une autre fait passer le PC portable dans un mode ultra économique. Des intentions louables mais insuffisantes pour les joueurs les plus exigeants qui déploreront l’absence de SLI.