La bouée siffle ! Le thé est prêt

Ne vous est il jamais arrivé de mettre de l’eau à bouillir et de l’oublier parce que le téléphone a sonné, que la pause pub de votre série TV était terminée ou que vous étiez simplement passé à autre chose ? C’est terminé avec la bouée Quirky’s.

Ce qui pourrait passer pour un gadget de cuisine parmi tant d’autres est en fait une bouée en acier inoxydable, avec un cœur en mousse et un fond façon culbuto pour la flottaison, qui vous prévient quand l’eau bout.

Le principe est le même que celui d’une bouilloire à bouchon-sifflet, la bouilloire en moins. Quand l’eau atteint la bonne température, un sifflement vous avertit. On peut ainsi continuer de préparer le reste du diner sans se soucier de l’eau sur le feu.

Original dans le design et dans la fonction, la bouée Quirky’s l’est également dans sa formule de vente. En effet adaptant le modèle à succès de sociétés IT, l’objet est en pré-commande, une fois le nombre suffisant d’acheteurs atteint, il passera en phase de production. Ceci pour un prix inférieur à 10 €.