Le gadget qui transforme la colère en électricité

Stress, nervosité et mécontentement nous mettent souvent dans une humeur électrique. Ce qui était moins probable c'est qu'un designer prenne cette expression au pied de la lettre pour imaginer un gadget transformant la colère en électricité.

S’acharner sur un punching-ball c’est très efficace mais Saravanan Nagasundaram propose bien mieux avec Stress Buster. Stress Buster est une lampe pour le moins unique. L’appareil possède un générateur qui transforme l’énergie de la personne qui frappe en électricité. L’électricité générée est alors stockée dans une batterie pour alimenter la lampe. Le kit complet s’accompagne de deux boules qui transforment également l’énergie cinétique en électricité. Ces boules peuvent être utilisées comme lampes de poche ou comme générateurs d’électricité pour alimenter des appareils pourvus d’une prise.

En d’autres termes, Stress Buster est un moyen d’évacuer le stress ou de faire des exercices tout en bénéficiant d’une source d’énergie renouvelable. Bien évidemment le projet est aujourd'hui à l'état de concept mais qui sait s'il ne figurera pas au catalogue d'un constructeur d'ici quelques années.