Mini dévoile le Scooter E Concept

À l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris le 02 au 17 Octobre, Mini dévoilera son nouveau concept : un véhicule à deux-roues électrique dénommée Scooter E Concept. Le designer en est Adrian van Hoydonk de BMW.

Outre son apparence fun bien que classique, ses fonctions découlent de la haute technologie. Ce scooter ne démarre qu’avec un smartphone ou un iPhone en guise de clé. Ainsi la vitesse, le niveau de charge de la batterie, le GPS et les autres informations s’affichent sur le téléphone qui est en définitive le tableau de bord, amovible, du scooter. Une connexion bluetooth reliée au casque du conducteur permet d’écouter de la musique ou de téléphoner.

Mini veut voir grand en créant un réseau social de conducteurs de Scooter E. Chaque propriétaire sera automatiquement inscrit et mis en relation avec les autres grâce à une application sur iPhone ou autre smartphone. Les conducteurs seront informés de la présence de leurs pairs dans les parages. Cerise sur le gâteau, un appel de phare automatique se déclenche lorsque deux scooters Mini se croisent.

Enfin, Scooter E Concept possède une batterie lithium-ion et un moteur électrique logé dans la roue arrière, qui se charge avec une prise 220 V.