Sony rachète Gaikai, pour du Cloud-Gaming sur PS3 ?

Sony/GaikaiSony/Gaikai

Sony Computer Entertainment vient d’acquérir le service de jeu en ligne Gaikai pour la rondelette somme de 380 millions de dollars. Jusqu’alors implanté sur Facebook, il pourrait donner naissance au Cloud Gaming sur PS3.

Créé en 2008, Gaikai permet de jouer à des jeux récents directement depuis son navigateur Internet. Son avantage est qu’à l’instar d’OnLive, il n’utilise pas la puissance de l’ordinateur hôte. Pas besoin de carte graphique de dernière génération, seul le débit de la connexion Internet importe. En fonction d’elle, le joueur dispose d’une qualité visuelle plus ou moins bonne. De facto, Gaikai peut également être utilisé sur un téléviseur ou encore une console de jeu, pourvu que l’appareil soit connecté.

Ce serait d’ailleurs cette dernière application que Sony aurait retenue. Sur PS3, Gaikai permettrait au groupe japonais de donner une énième jeunesse à ses jeux PS1 et PS2. Cela lui permettrait de relancer virtuellement la rétrocompatibilité de la PS3 qui lui avait coûté trop cher lorsqu’elle était matérielle, au lancement de la console.

Bien entendu, ce service ne sera pas gratuit. Si l’on ne connaît aucune estimation tarifaire, une chose est sûre, il sera difficile pour les possesseurs de jeux PS1 ou PS2 de les racheter, un peu comme c’est le cas sur le PlayStation Store avec les jeux PS1.

GaikaiGaikai
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire