Un Galaxy SIII victime d'explosion

Le tout nouveau Galaxy SIII de Samsung semble sujet à quelques problèmes matériels. Un utilisateur a en effet été victime de ce qu’il décrit comme une explosion d’une partie de son téléphone, photos à l’appui.


Cet utilisateur irlandais raconte qu’il était en voiture au moment où il a vu une flamme blanche sortir de son téléphone, suivie d’étincelles et d’un petit « bang ». Il semble alors que le téléphone a « pris feu de l’intérieur ». Un examen plus approfondi révèlera que c’est la prise micro USB, utilisée entre autres pour charger la batterie du téléphone, qui a pris feu, brûlant au passage la partie inférieure du téléphone et faisant fondre sa coque arrière, en plastique. La batterie, quant à elle, est restée intacte et semble être hors de cause dans cet incident. L’utilisateur précise que la petite explosion a tout de même projeté plusieurs morceaux de plastique à travers l’habitacle du véhicule.


Samsung n’a pas tardé à réagir après la diffusion de ces photos sur un forum irlandais. Le blog officiel de la marque indique qu’elle a pris conscience de ce problème et enquête actuellement dessus. Il est difficile d’imaginer que ce problème puisse survenir à grande échelle et il pourrait s’agir d’un cas isolé, comme ce fut le cas des vitres d’iPhone qui se brisaient d’elles-mêmes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • kidounet
    s'il était en voiture, il avait peut-être branché son téléphone sur un chargeur allume-cigare. si ce dernier a provoqué une surcharge dans le téléphone, ça ne m'étonne pas qu'il ait grillé :)
    0