Samsung Galaxy Nexus, premier smartphone sous Android 4.0

Attendu de longue date, le nouveau téléphone Google a été officialisé mardi 18 octobre. La firme de Mountain View a révélé le premier smartphone sous Android 4.0 qui s’appellera Galaxy Nexus. Doté d’un grand écran 4,65 pouces Super AMOLED (1280 x 720 pixels), son processeur est double coeur 1,2 GHz et 1 Go de mémoire vive. Il sera disponible en 16 et 32 Go et possède la plupart des fonctionnalités habituelles (Bluetooth 3.0, accéléromètre, boussole, GPS, etc.). Côté design, ce n’est pas vraiment une surprise puisque le terminal s’inspire de l’actuel Nexus S, avec un écran très légèrement incurvé. Seule nouveauté notoire, la disparition du bouton sous l'écran pour une expérience 100% tactile.

Disponible dès novembre

Le capteur photo est de 5 Mégapixels avec un flash LED et s’offre la vidéo en 1080p. Son poids sera de 135 grammes. Google a ajouté une puce NFC a son prochain terminal phare, dont plusieurs fonctionnalités seront incorporées à Ice Cream Sandwich (Android 4.0). À noter que la 4G (ou LTE) sera disponible sur certains de ces terminaux selon la compatibilité des pays où il sera commercialisé. Aucun prix n’est pour le moment connu, mais le Galaxy Nexus sera disponible en novembre prochain. En attendant, une page de démonstration est disponible sur le site dédié de Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • nissartitude
    Les précédents terminaux Google ont fait un flop car il ont un énorme défaut malgré leurs bonnes perfs, ils sont moches et le consommateur veut quelque chose de beau, pas seulement performant. Apple l'a bien compris d'où son succès phénoménal. Bizarre que Samsung qui a frappé si fort avec le Galaxy SII n'ai pas réalisé une meilleure copie que ça...Pour moi, les Nexus seront toujours des prototypes de ce que seront les futurs terminaux Android pour grand public.
    0
  • schubby@1343372988@guest
    Je suis pas totalement d'accord avec toi. d'apres moi sir les mobiles de chez Google font un flop ce n'est pas forcément a cause du design, le Nexus S n'a rien de spécialement moche par rapport au Galaxy S II (au contraire je le trouve plus beau perso) Le problème c'est qu'il ne font pas de téléphone assez compétitif sur le marché. Le marché demande quoi soit la personne veut le téléphone a pas cher soit le téléphone dernier cri et eux sont en milieu de gamme. Par exemple le Nexus S avec les même qualités que le Galaxy S II je suis sur qu'il aurai fait un tabac
    1
  • wam_31
    Citation:
    Seule nouveauté notoire, la disparition du bouton sous l'écran pour une expérience 100% tactile.

    Pardon ? Je suis le premier a être déçu par le CPU mais quand même.
    Et le NFC ? le SuperAMOLED HD 720p ? l'appareil photo zero-shutter lag ? nan, rien ?
    Je sais bien qu'Apple va inventer tout ça d'ici un ou deux ans, mais ça fait un peu léger quand même !

    Ah oui, pardon, on est sur TomsGuide. Au temps pour moi.
    1