Galaxy Nexus : Samsung booste son autonomie

Porte-étendard d’Android 4.0, le Galaxy Nexus souffre d’une autonomie un peu trop légère. Samsung propose une batterie en option pour limiter ce désagrément.

D’origine, son accumulateur dispose de 1750 mAh, une puissance qui n’octroie pas plus d’une journée d’utilisation normale. Si tant est que le propriétaire du Galaxy Nexus soit un amateur de jeux, vidéos et du Web, alors le malheureux appareil ne tiendra que quelques heures. En cause, un écran de 4,65 pouces et un processeur double coeur cadencé à 1,2 GHz.

Samsung avait fait le choix de cette batterie pour le smartphone de Google afin qu’il puisse intégrer le cercle des smarpthones les plus fins. Aussi, pour satisfaire ceux qui se fichent des questions d’épaisseur, Samsung propose une nouvelle batterie plus performante et développant 2100 mAh. Plus imposante, elle est livrée avec une nouvelle coque arrière. Au final, le Galaxy Nexus gagne en embonpoint, mais tient mieux la charge. Nommée i515, cette batterie optionnelle n’est, pour l’instant, disponible que sur le site américain de Samsung à 50 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Quand on pense que les coréens ont cette batterie incluse en plus de la batterie standard du Galaxy Nexus, ça énerve un peu! D'autant qu'on aura probablement le taux de conversion habituel 1€ = 1$
    0
  • Pour remettre un peut les choses en perspective : Avec 1750mA en europe où l'on est encore en 3G/3G+ ca tient. La batterie 2000mA est fourni de base en Corée où le réseau est déjà en 4G (consommation plus élevée). D'ailleurs c'est indiqué sur le capo de la nouvelle batterie ^^
    0
  • merci pour ces précisions !
    0