Galaxy Nexus : un bug audio retarde sa sortie

La sortie du Galaxy Nexus de Samsung en France est retardée suite à la découverte d’un problème audio. Le volume s’abaisse automatiquement lors des communications.

Ce sont ses premiers acquéreurs anglais qui ont fait ce constat. Le volume baisse lors des communications jusqu’à s’éteindre complètement. Il est alors impossible d’utiliser correctement sa fonction téléphone. À cela, on a désormais une explication. Le bug surviendrait lors du passage du réseau 3G à l’Edge.

Après quelques jours de commercialisation, Samsung et Google ont reconnu le problème. Un ingénieur de la firme de Mountain View a déclaré sur son compte Twitter que le bug est fixé et que le correctif est prêt à être implanté dans les Galaxy Nexus. Une idée confirmée par Google dans un communiqué : « Nous sommes au courant du problème de volume et avons développé un correctif. Nous mettrons les terminaux à jour dès que possible. » Dans la précipitation, Samsung a rapatrié tous ses modèles avant qu’ils ne soient mis en vente en France afin de les mettre à jour, explique Expansys France, un grossiste.

Chaque lancement d’un nouveau mobile Google, s’accompagne de son lot de problèmes. C’est le lot de toute nouvelle évolution du système d’exploitation. Néanmoins, à quelques semaines des fêtes de fin d’année, Samsung a intérêt à lancer plus que rapidement le Galaxy Nexus. La concurrence est rude avec les iPhone 4 et 4S ainsi que le petit dernier de Nokia, son Lumia 800 sous Windows Phone 7.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    Voici qui porte un coup à la commercialisation de ce terminal, ceci dit, ils n'ont pas trop de soucis à se faire puisqu'ils profitent du prestige dont jouit Samsung avec la suite des galaxys et celui d'un partenariat direct avec Google.
    0