Galaxy Note III : deux processeurs de huit coeurs ?

Le prochain Galaxy Note III de Samsung serait articulé autour d’un processeur et d’un processeur graphique tous deux octo-coeur. Un surplus de puissance qui propulsera ce prochain phablet dans le top des smartphones les plus performants.

Jusqu’alors, les rumeurs faisaient état d’un processeur central Exynos 5 à huit cœurs. D’après Sam Mobile, il faut croire qu’il serait accompagné d’un GPU lui aussi équipé de huit cœurs, le Mali 450.

Un tel concentré de puissance de calcul nécessite une batterie à la hauteur. Du coup, la surface de 5,99 pouces qu’évoquent les rumeurs ne serait pas de trop pour caser des cellules capables de garantir une autonomie correcte. On ajoutera à cela que le Galaxy Note III embarquerait également 3 Go de mémoire vive et un capteur photo de 13 mégapixels.

Bien entendu, aucune de ces informations n’est vérifiable, le constructeur sud-coréen n’ayant pas encore communiqué sur ce produit. Le Galaxy Note III pourrait être présenté lors de sa conférence à l’IFA 2013, soit en septembre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire