[IFA] Samsung officialise le Galaxy Note II

Un an après sa première sortie, Samsung a officialisé le successeur du Galaxy Note. Cet appareil à mi-chemin entre le smartphone et la tablette, succès-surprise du Coréen, s’offre un écran légèrement plus grand (5,5 pouces contre 5,3 pouces), toujours Super Amoled HD, 16:9 et légèrement incurvé. Le stylet dédié et intégré bénéficie également d’une mise à jour puisqu’il est annoncé avec une meilleure sensibilité et une prise en main de 8 mm pour de meilleures sensations.


Côté spécificités, il est propulsé par un processeur quadruple coeur cadencé à 1,6 GHz, 2 Go de RAM et sa batterie est de 3100 mAh. Il tournera sous Android Jelly Bean (4.1) et son capteur est de 8 Mégapixels. Disponible en trois versions (16 Go, 32 Go ou 64 Go), il va être commercialisé dès le mois d’octobre avec toute une gamme d’accessoires dont une « Flip cover » et des protections dédiées. Enfin, le Galaxy Note II, existant en blanc et en gris, sera compatible 4G LTE.


Disponible dès octobre en gris et en blanc


Les démonstrations effectuées lors de la présentation de Samsung nous ont bluffé par la fluidité avec laquelle l’appareil passe d’une application à une autre ainsi que la bonne intégration du stylet. En effet, là où, pour la première version, le stylet faisait plutôt office de gadget pour les amateurs de croquis, de très nombreuses applications ont été pensées pour une utilisation intelligente du stylet dans cette deuxième moutur.


Par exemple, on trouve un agenda spécialement dédié au stylet et aux prises de notes à la volée, la possibilité de prendre en note un numéro de téléphone pendant un appel ou encore la possibilité de visionner l'aperçu d’une vidéo depuis la galerie, simplement en la survolant à l’aide du S Pen nouvelle génération. Les possibilités sont très nombreuses. En pleine guerre des brevets, Samsung prouve, par ce modèle, qu’il est capable d’innover sans copier.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire