Samsung et le Galaxy S3 se payent l'iPhone 5 sur papier glacé

On attendait le concurrent de l’iPhone 5 sur un terrain qu’il maîtrise depuis de longues semaines : la comparaison des performances entre le Samsung Galaxy S3 et le dernier smartphone d’Apple ne s’est pas fait attendre. Le constructeur coréen s’offre une publicité intitulée « Pas besoin d’être un génie ». Les deux téléphones sont placés côté à côte et une liste de caractéristiques penche bien évidemment en faveur du modèle phare de Samsung.


Au chapitre des fonctionnalités qui sont données gagnantes au S3, on peut citer l’écran plus grand, deux fois plus de RAM, une autonomie annoncée supérieure, la possibilité d’étendre le stockage, le NFC et... un connecteur standard (micro USB). De bonne guerre. Mais la réponse des amateurs de la marque à la pomme n’a pas trainé non plus. Un petit malin a repris à son compte la publicité pour le S3 en y apportant sa touche personnelle.



Cette version, titrée « Ne craquez pas pour du plastic bon marché », équilibre la balance ou plutôt la fait pencher en faveur de l’iPhone 5 : processeur A6, le mode panorama, les 700 000 applications de l’App Store, FaceTime, iMessage ou encore les mises à jour gratuites chaque année. Entre la guerre des brevets qui oppose actuellement les deux constructeurs et ce dernier point, nul doute que la hache de guerre n’est pas prête d’être enterrée entre Samsung et Apple.


Enfin, notons la participation d’un troisième acteur, Nokia, qui s’est offert un petit tweet en guise de pique à Apple : « Lumia 920 : chargeur sans fil, capteur photo extraordinaire, un écran qui fonctionne avec des gants et bien plus encore. Non, pas besoin d’être un génie. #ChangezPourLumia ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • cyberscooty
    A propos de l'iPhone : "processeur A6, le mode panorama, les 700 000 applications de l’App Store, FaceTime, iMessage"......ok pour le proc à la limite [MODE TROLL ON] mais les autres arguments c'est pour les bouffeurs de pomme non? AppStore avec 700 000 applications dont 600 000 que personne ne télécharge, FaceTime et iMessage, rien a faire!!! Marre des pro-Apple![MODE TROLL OFF]
    0
  • mizard002
    D'abord on ne sait rien sur le A6 autre que c'est un dual core et non un Quad-core.

    Ensuite les applications ne font ni un téléphone ni un os, ce sont des ajout et ne sont vraiment un argument lorsque le parle d'android et ios, avec la multitude d'application il y a une alternative pour chaque application concurrente.

    Et pour finir, si j'aurais eu un téléphone en aluminium il ne serait plus de se monde. L'aluminium n'absorbe pas les choque il les transmet au composante intérieur. Mon téléphone à survécu à 2 chute de vélo (de ma poche arrière) + un accident, à un chien, à des chute sur l'asphalte... et il n'a que quelque égratignure. L'iPhone de mon ami n'a pas survécu à une chute dans un ascenseur sur un tapis.
    1
  • falgan69
    ce qu'il faut voir la dedans, c'est que Samsung n'a bien sur pas été objectif en ne montrant que ce qui avantage son téléphone plutôt que celui d'Apple. Car dans la publicité d'origine, effectivement, Samsung met aussi en avant des points que des non possesseurs de Samsung ou d'Android n'ont rien a faire, ou bien dont l’équivalent Apple existe mais que Samsung a préféré "oublier".
    0