Galaxy S4 Advanced : deux fois plus puissant que le S4

Les Galaxy S4 Zoom et Galaxy Note III alimentent les colonnes des rumeurs et s’accompagnent même de photos. Un troisième larron les rejoint : le Galaxy S4 Advanced, un smartphone équipé du Snapdragon 800.

Dévoilé lors du CES 2013, ce processeur est 75% plus puissant que la précédente génération qui comprenait le S4 Pro, explique Qualcomm. Comparé au Galaxy S4 et son Snapdragon 600, la version Advanced serait près de deux fois plus performantes et accueillerait un nouveau processeur graphique.

Il prendrait alors la tête de la gamme de Samsung sous la référence « SHV-E330S ». Le site japonais RBMen, qui relaie l’information, a trouvé cette nouvelle référence dans le benchmarck AnTuTu. Selon ce dernier, le processeur de Qualcomm serait cadencé à 2,265 GHz et tournerait sous Android 4.2.2. En outre, grâce au Snapdragon 800, le S4 Advanced supporterait la 4G en catégorie 4 capable d’atteindre 150 Mbits. En catégorie 3, le Galaxy S4 ne dépasse pas les 100 Mbits.

En mettant ainsi un coup de fouet à son smartphone haut de gamme, Samsung veut certainement éviter de se faire devancer et surtout que les consommateurs se tournent tous vers le Galaxy Note III qui serait également équipé du Snapdragon 800. Si cette phablet doit être annoncée à l’IFA 2013, on ne sait rien de plus quant à la présentation du S4 Advanced.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire