Samsung Galaxy SIII : en avril et en quadcore

Le Galaxy SIII sortira en avril et non en mai comme l’indiquait la rumeur. C’est ce qu’a confirmé Kim Young-Ha, le directeur général de Samsung pour la Chine.

En Corée, c’est un cadre de l’entreprise qui a accordé une interview au Korea Times afin de l’éclairer sur les caractéristiques du nouveau fer de lance mobile de Samsung. On apprend ainsi que le Galaxy SIII sera équipé d’une plateforme Samsung Exynos 4412. Elle intègre un processeur quadcore cadencé entre 1,5 et 1,8 GHz. Le Galaxy SIII devrait d’ailleurs être le premier à l’inaugurer.

Rappelons qu’il devrait afficher un écran Super Amoled de 4,7 pouces. Il ne sera pas HD 1080p et possèdera une définition de 1280 x 720 pixels. Son capteur de 12 mégapixels permettra, pour sa part, de filmer en 1080p grâce à la définition de son capteur : 4000 x 3000 pixels.

À l’intérieur, pour accompagner le processeur, Samsung utilise 1 Go de mémoire vive. Le stockage est assuré par 16 ou 32 Go de mémoire flash. Port microUSB et microHDMI viennent compléter la connectivité (Bluetooth 4.0, GPS, NFC et Wi-fi n). Le tout fonctionnera sous Android 4.0 et devrait peser 125 grammes, soit un peu plus que le Galaxy SII. Par contre, en épaisseur, le SIII fait encore mieux avec 8 mm contre 8,5 mm pour le SII.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • gunthar@guest
    Encore moins épais => batterie encore plus petite => autonomie encore plus misérable...
    0
  • Anonyme
    J'ai cru lire une batterie 2250, moi...il serait donc un peu plus épais.
    Et puis, pour le proco, 1.5 ou 1.8 ? J'ai cru lire 1.5...
    0
  • dtoxftw1@guest
    La batterie et effectivement plus performante et la finesse de gravure permet aussi de réduire la conso !
    0