Samsung Galaxy S II : prix et date de sortie

Présenté au MWC 2011, le Galaxy S II de Samsung arrive sur le marché. Ce smartphone sous Android 2.3 sera disponible dès le 28 mai prochain au prix public de 650 euros.

Lancé en plusieurs versions selon les pays, le Galaxy S II sera équipé d’un écran Super Amoled Plus en France (et non pas du Super Clear LCD, son concurrent). Le modèle que nous avions eu entre les mains lors du Mobile World Congress était équipé de ce dérivé de l’Oled et, avouons-le, nous avait fait très bonne impression.

Ce bel écran de 4,3 pouces sera protégé par une solide dalle en verre Gorilla Glass. Pour référence, il est possible de taper au marteau sur un tel verre sans qu’il se brise.

Une meilleure batterie que le Galaxy S

A l’intérieur de l’appareil, on trouve un processeur double coeur Samsung cadencé à 1,2 GHz, 16 Go de mémoire de stockage et les connectiques classiques (Wi-fi n, Bluetooth, GPS, récepteur FM, etc.), plus du NFC pour le paiement mobile. Deux appareils-photo garnissent ses faces : 8 Mpx au dos et 2 Mpx à l’avant.
Arborant fièrement sa finesse de 8,49 mm, le Galaxy S II possède une batterie de 1650 mAh (150 mAh de mieux que son prédécesseur, le Galaxy S). Espérons donc que l'autonomie sera à la hausse.