La Galaxy Tab en France

Samsung France vient d’annoncer que sa tablette Galaxy Tab sera commercialisée à 699 € sans abonnement, dans l’Hexagone, durant la fin du mois d’octobre.

Le modèle vendu portera la référence GT-P1000. Il aura un écran de 7 pouces d’une résolution de 1 024 x 600, pèsera 380 g, utilisera un processeur Cortex A8 similaire à celui de l’iPad et prendra en charge un module Wi-Fi n et Bluetooth 3.0.  Disponible en version 16 Go et 32 Go avec la possibilité d’ajouter une carte microSD de 32 Go maximum, la batterie à une autonomie de 16 heures en communication, l’appareil pouvant aussi servir de téléphone lorsqu’on le combine à un kit filaire ou une oreillette Bluetooth.

Une vidéo réalisée par NetMediaEurope a le mérite de montrer une interface fluide et réactive. Les fonctionnalités sont clairement au rendez-vous et la tablette devrait se poser comme un sérieux concurrent de l’iPad. Dommage que Google ne soit pas néanmoins prêt pour ce genre de produit (cf. « Pas d'applications Android pour tablette en 2010 » sur Tom’s Hardware), la tablette dépendant d'Android 2.2. L’absence d’Android Market devrait grandement plomber le succès d’un produit qui a des atouts non négligeables. Les trois opérateurs vont proposer des subventions et abonnements.

Lire le test de la Galaxy Tab