[MWC] Les Samsung Galaxy Tab 2 et Galaxy S 2 dévoilés


La conférence de Samsung au Mobile World Congress 2011 ne débute qu’à 18 heures et pourtant, les caractéristiques de sa gamme Galaxy sont déjà disponibles.

Deux appareils seront présentés ce soir : les Galaxy S 2 et Galaxy Tab 2.

Galaxy Tab 2 : aussi grand que l'iPad

Jeune, puisqu’annoncée en septembre 2010 à l’IFA, la Galaxy Tab est déjà suivie par une seconde génération. Les ventes assez pauvres de la première génération semblent être la cause de cette nouvelle évolution de la tablette de Samsung. Selon les informations disponibles, elle troque son écran de 7 pouces pour un 10,1 pouces pourvu d’une résolution de 1280 x 800 pixels, contre 1024 x 768 pour l’iPad. Un changement matériel radical qui rendra encore moins facile son utilisation en téléphonie sans kit mains libres.

Entrant dans une concurrence directe avec l’iPad d’Apple en jouant le mimétisme sur l’écran, la Galaxy Tab 2 s’habille en conséquence avec un Android 3.0 très attendu sur les tablettes de 2011. Autre spécificité de cette machine, elle embarque un objectif de 8 mégapixels auquel Samsung associe la possibilité de filmer en HD 1080p !

Galaxy S 2 : des graphismes de haute volée

Le smartphone haut de gamme de la firme coréenne est également mis à jour. Sobrement appelé Galaxy S 2, pour l’instant, il se pare d’un écran Super Amoled agrandi pour atteindre 4,3 pouces de diagonale, soit un gain de 0,3 pouce comparé au Galaxy S. La résolution, elle, ne change pas et conserve un 800 x 480 pixels. Côté processeur, il s’agirait d’un modèle double coeur Samsung cadencé à 1 GHz doté de capacités 3D cinq fois supérieures à celles délivrées par l’actuel processeur Samsung (Hummingbird).

Wi-fi n, HDMI et Bluetooth 3.0 sont de la partie. Tout comme la Galaxy Tab 2, ce nouveau smartphone est capable de filmer en 1080p via un objectif de 8 Mpx. Malgré toutes ces spécifications, le Galaxy S 2 se permet même de maigrir en affichant 116 grammes sur la balance et 8,49 mm d’épaisseur, contre 119 grammes et 9,9 mm pour l’actuel Galaxy S. Fonctionnant sous Android 2.3, le Galaxy S 2, comme la Galaxy Tab 2, n'a pas encore livré ni prix, ni date de sortie.