Galaxy Tab 3 : une version 10 pouces pour l'Europe

Samsung présentera lors du MWC 2013 la Galaxy Tab 3. Faisant suite à deux générations de tablettes sous Android, elle se déclinera en trois modèles de 7, 8 et 10,1 pouces.

La tablette de 10,1 pouces serait pour sa part réservée au marché européen, si l’on en croit le document du consortium Bluetooth la concernant. Connue sous le nom de code GT-P8200, elle adopterait le nom commercial de Galaxy Tab 3 Plus. Rappelons que c’est la sœur jumelle de la Nexus 10 dont la conception a été confiée à Samsung par Google.

Elle serait équipée d’un processeur Exynos cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de mémoire vive et un écran de 10,1 ayant une définition de 2560 x 1600 pixels. Avec une telle configuration, elle serait tout bonnement identique à la Nexus 10. À l’instar d’Asus avec la Nexus 7, Samsung lancerait donc une copie sous son nom de la tablette de Google. Une stratégie originale qui explique peut-être la rupture de stock que subit actuellement la Nexus 10. A quelques semaines du lancement de la Galaxy Tab Plus, le géant sud-coréen ralentit sans doute la production de la tablette Google pour profiter d’un espace plus large lors de la sortie de son propre modèle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire