Galaxy Tab 10.1 : Apple condamné à payer 2,6 millions de dollars ?

Nouvel épisode de la guerre des brevets entre Apple et Samsung. La juge Lucy Koh en charge de l’affaire vient de lever l’interdiction de la vente de la Galaxy Tab 10,1 pouces, concurrent direct de l’iPad. D’après la juge, la Galaxy Tab 10.1 n’enfreint aucun brevet de la marque à la pomme sur son design. La tablette du constructeur coréen est bien remise en cause sur certaines technologies, mais pas sur son design.


En conséquence, la juge a accordé à Samsung une amende de 2,6 millions de dollars dont Apple devra s’acquitter. Un moindre mal qui s’explique notamment par le fait que la 10.1 n’est pas le dernier modèle proposé par Samsung, les pertes sont donc minimes. Mais la bataille est loin d’être finie : Samsung continue de miser sur le fait que le jury qui a accordé une amende record de près de 800 millions de dollars à Apple n’a pas considéré l’affaire avec suffisamment de sérieux.


De son côté, Apple a détaillé le mois dernier la liste des appareils que la firme de Cupertino souhaiterait interdire à la vente sur le territoire américain, dont le Galaxy S2 et le Droid Charge.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire