GamePOP : Android et iOS dans la même console

La GamePop est une petite console que l'on n'attendait pas et qui aurait pu passer totalement inaperçue si ses auteurs n'avaient pas récemment fait une annonce retentissante : l'appareil sera capable de lire à la fois les jeux Android, mais également ceux créés sur iOS.

La console utilise en effet un outil de virtualisation appelé "Looking Glass", qui permet de lancer les jeux développés sur Android, iPhone et iPad. Pour mémoire, la société BluesStacks, à l'origine de la GamePop, n'est pas une inconnue : on lui doit déjà un outil permettant d'émuler les appareils Android sur son PC ou sur son Mac.

L'appareil est déjà en précommande sous forme d'un abonnement à 6,99 dollars par mois. Pendant tout le mois de juin, l'abonnement en question inclut le prix de la console et de son contrôleur, qui à eux seuls coûtent 129 dollars. Avec l'abonnement en question, on dispose également d'un lot de jeux payants, pour une valeur de 250 dollars. Au total, ce sont pas moins de 500 titres que l'on pourra retrouver au sein de la GamePop. Les frais d'expédition restent quant à très raisonnables, puisqu'ils ne sont que de 19,90 dollars pour l'international.

Au final, la console pourrait mettre à mal les différents appareils concurrents comme la Ouya ou la Gamestick. Si ses spécificités techniques restent inconnues, BlueStacks promet que l'appareil sera capable de faire tourner les titres les plus gourmands en matière de ressources graphiques. On espère juste que la console ne sera pas trop attendre, BlueStacks n'ayant pour l'instant annoncé aucune date précise d'expédition.

Accéder à notre dossier : 10 consoles de jeux vidéo qui vont déchaîner les passions.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire