GamePad : la console portable d'Archos est disponible

Android s’introduit dans tous les segments vidéoludiques. Alors qu’on le retrouvera bientôt dans la Ouya, console de salon participative, Archos annonce aujourd’hui la disponibilité du GamePad, une console portable basée sur Android 4.1.

Présenté lors de l’IFA 2012, le GamePad avait fait son petit effet, éveillant la curiosité de tous les aficionados de nouvelles technologies. Le concept n’est pas des plus compliqués pour autant. Il s’agit tout simplement d’une tablette Android dotée de boutons physiques. Au nombre de 14, ils sont accompagnés de deux joysticks analogiques. Pour une meilleure maniabilité en jeu, Archos a développé un outil de configuration permettant « d’associer à n’importe quelle commande virtuelle un bouton ou un joystick du GamePad ».

« Les utilisateurs d’appareils Android passent plus de 9 heures par mois à y jouer, sans pour autant être complètement satisfaits de la jouabilité proposée », indique Henri Crohas, Fondateur et PDG d’Archos. Le GamePad est donc censé répondre à cette attente. En plus de sa partie jeux, c’est aussi une tablette classique de 7 pouces (1024 x 768 pixels). Il a ainsi accès aux applications, livres et films du Google Play. Il est animé par un processeur double coeur cadencé à 1,6 GHz. Pour une « jouabilité fluide en 3D », il est appuyé par un processeur graphique Mali 400mp quadcore. Côté stockage, le GamePad fournit 8 Go de base, extensibles à 64 Go via microSD. Archos n’en oublie pas ses origines et inclut un Media Center comprenant ses codecs. Enfin, il pèse 330 grammes pour 10 mm d’épaisseur.

Disponible dès maintenant, l’Archos GamePad est vendu 149 euros.

Archos GamePad

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire