GameTube, tout est dans le titre

La future page d'accueilLa future page d'accueilIl faut avouer que le nom "YouTube" est devenu un tube de la Toile. De quoi sortir, sur le même modèle en espérant jouir de la popularité de l’hébergeur vidéo, PokerTube, et bientôt GameTube.

Du loisir Internet et des jeux vidéo

À l’instar des réseaux sociaux généralistes qui voient aujourd’hui leur concept remanié pour des communautés plus orientées, comme BakeSpace présenté ce matin, YouTube commence à se voir copié sur tous les tons, façon hébergeurs orientés.

GameTube, qui ouvrira officiellement demain soir selon le décompte sur sa page d’accueil (date de la finale de la Electronic Sport World Cup), est donc une plateforme de partage de vidéos destinée aux adeptes des jeux vidéos et un peu plus généralement des loisirs numériques.

Un exemple de page vidéoUn exemple de page vidéoPour l’instant en bêta privée, le site présente une interface tout en Flash d’un bel effet, et a pour ambition de mélanger le partage de vidéos, la diffusion de contenu « pro » avec la participation de célébrités du gaming français, des interviews et des news.

Univers sombres pour les joueurs

D’après les premiers essais, les vidéos seraient de bonne qualité, et le graphisme résolument noir (on aime ou on n’aime pas) est plutôt bien réussi. Points négatifs ? La navigation n’est pas des plus aisées pour les parachutés de YouTube, qui ne retrouveront pas facilement les "channels" ou les options de filtrage des vidéos. On déplore aussi l’oubli du code embed et des URL mal optimisées pour le référencement.

À voir si ces petites lacunes seront résolues au lancement officiel de GameTube demain. L’idée, en tout cas, devrait rapidement trouver son public.

Accéder à GameTube

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire