Garmin annonce son GPS Nuvi 680

Garmin vient d’annoncer la prochaine disponibilité de son GPS haut de gamme Nüvi 680.

Les spécificités du modèle Américain

Ce modèle sera capable de se connecter à MSN Direct pour recevoir la météo, éviter les bouchons, comparer les prix des carburants et même consulter les horaires des films au cinéma.

Pour s’y connecter il devrait avoir recours à la connexion Bluetooth de votre téléphone. Les 12 premiers mois d’abonnement à MSN Direct sont gratuits. Toutefois cette fonction ne devrait pas être présente lors de son arrivée en France, MSN Direct ne couvrant pas la France.

La version Américaine possède aussi un transmetteur FM, avec celui-ci le GPS pourra se servir de votre autoradio pour vous guider à la place de son petit haut-parleur. Cette fonction sera désactivée en France compte tenu de la législation.

Grand écran, GPS WAAS

Ce Nüvi 680 possède un écran de 4,3" affichant en 480 x 272, il possède un récepteur GPS WAAS qui lui permet une précision à 3 mètres près dans 95% des cas.

Le Bluetooth permet de prendre des appels mais aussi d’en passer, vous composez le numéro sur l’écran du GPS. On trouve aussi l’annonce vocale des rues, une batterie permettant un fonctionnement de 3 à 7 heures et des fonctions multimédias comme la lecture MP3, l’affichage de photos JPEG, une horloge avec fuseaux horaires…

Ce Garmin Nüvi 680 est annoncé sur le marché Américain ce trimestre-ci à 825 € environ soit un des plus chers de notre comparateur, mais s’il est dépourvu des fonctions citées plus haut son prix devrait devenir beaucoup plus raisonnable.