Garmin nüvi 1490T : le GPS à grand écran

Malgré un marché du GPS atone, l’acteur américain Garmin tient le rythme de ses sorties et annonce aujourd’hui même un nouveau modèle haut de gamme avec écran 5 pouces.

Voies de circulation et panneaux routiers

Suivant la tendance actuelle à plus de réalisme et à une navigation plus claire et précise, ce 1490T affiche les voies de circulation et indique surtout lesquelles emprunter. Dans ce sens, l’affichage des panneaux de circulation est également de la partie. Ceux indiquant la bonne direction étant illuminés, les autres grisés.

Pour Dan Bartel, vice-président des ventes mondiales de Garmin « Le nüvi 1490T est conçu pour donner la meilleure vue d’ensemble de la route, tout en offrant aux conducteurs des fonctionnalités avancées afin qu’ils se sentent en sécurité lors de leurs déplacements. Grâce à son écran extra large et à ses fonctionnalités avancées de navigation, il est le compagnon idéal en voiture ou en camping-car. »

En plus de son écran large de 5 pouces, Garmin annonce avoir intégré un récepteur d’info trafic au câble du chargeur allume-cigare pour profiter de la version Premium à vie pour la zone Europe.

Disponible seulement en juillet prochain, le Garmin nüvi 1490T sera vendu au prix public de 299 euros.