Genealogie.com se met à la page

Genealogie.com familleLa passion des français pour la généalogie ne se dément pas, et c’est sur cette simple constatation que Genealogie.com, édité par le portail Notrefamille.com, étend aujourd’hui sa gamme de services en proposant la géolocalisation à ses inscrits.

L’aspect communautaire en plus

Fort d’une expérience que tous les sites spécialisés dans ce domaine n’ont pas, Genealogie.com connaît depuis sa création une croissance importante et peut se vanter d’un million de personnes ajoutées chaque mois sur ses nombreux arbres et de 2,5 millions de membres inscrits.

Les inscrits profitent également d’un moteur de recherche et d’alertes configurables pour partager leurs informations, et l’index général recense aujourd’hui près de 50 millions d’individus. Ils peuvent également compléter les arbres, les imprimer ou les télécharger au format PDF.

Localisation géographique de ses ancêtres

De nouveaux outils prennent peu à peu leur place dans cette interface, et le site s’engage maintenant dans la voie communautaire en intégrant des fonctionnalités chères aux internautes : la géolocalisation, les forums ou encore la personnalisation des espaces personnels et des arbres généalogiques en font partie.

La géolocalisation devrait remporter un franc succès, puisqu’elle se fait en un clic en ajoutant un lien vers Google Maps. Elle devrait ainsi simplifier la recherche d’État civils, et permettre de voir plus facilement le parcours de ses ancêtres, leur répartition géographique, etc. Deux millions de communes sont reconnues sur toute la surface du globe.

Accéder à Genealogie.com

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire