General Motors va déployer la 4G dans ses voitures

La 4G/LTE arrive dans les véhicules du groupe General Motors. Les propriétaires de Buick, Cadillac, Chevrolet et GMC à partir de 2014 pourront en profiter, un service exclusivement assuré aux États-Unis et au Canada par l'opérateur AT&T. Les voitures pourront donc se connecter intégralement à internet en haut débit (jusqu'à 100 Mb/s) et faire profiter ses occupants de l'intégralité des services web.

En plus de transformer le véhicule en véritable hot-spot WiFi, le modem 4G permettra, entre autres, aux passagers arrière d'accéder aux contenus vidéo en streaming. Le conducteur profitera d'information en temps réel afin d'améliorer sa sécurité et son confort, grâce à la lecture de l'environnement ou une mise à jour en temps réel des informations du trafic. Tout cela fonctionnera de pair avec la plateforme embarquée MyLink.

La présidente de la partie connectée du groupe General Motors Mary Chan explique que « grâce à cette connexion 4G LTE, nous avons l'opportunité de réinventer l'expérience mobile dans un véhicule ». De la même manière que pour les plateformes mobiles, la condition sine qua non au succès de ces équipements sera l'intérêt des développeurs pour la plateforme, dont une API a été déployée en janvier par la société.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire