Gettalink, la recherche en Ajax

Gettalink meta-moteur ajaxGettalink est un moteur de recherche un peu spécial. Tout d’abord parce que c’est un méta-moteur, et qu’il permet en fait d’effectuer des recherches sur plusieurs moteurs différents, ensuite parce que sa présentation en Ajax est originale. Jugez plutôt.

Spécialiste du contenu multimédia

Gettalink ne recense pas tout, mais permet de trouver rapidement et très facilement des contenus multimédia, que ce soit des photos, des vidéos, ou autres. Au choix, on peut farfouiller dans Flickr, YouTube, Topix, Truemors, iFilm, Blogger, Wikipedia... On peut aussi effectuer des recherches Web, via Google. Tous les domaines du géant américain ou presque, en somme.

La page peut sembler surchargée mais on s’y habitue vite. Quant à la navigation, elle est totalement intuitive : la page en Ajax utilise en plus le drag and drop (en d’autres termes, le glisser / déposer), ce qui ne gâche rien. Il suffit de déposer les moteurs souhaités dans la "drop zone" à gauche pour les intégrer dans la recherche. A droite, on les retrouve sous forme d’icônes, et il suffit alors de passer sa souris dessus pour afficher les résultats dans la page.

Interactif et amusant, Gettalink présente ici une alternative intéressante à la recherche froidement peu loquace de la page Google. Cerise sur le gâteau ? Vous pourrez même y référencer votre propre site en 5 secondes chrono.

Accéder à Gettalink

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • yyoupla
    Le principe est peut etre bon, mais amusons nous avec Firefox et Noscript, pour autoriser les multi domaines de la page...
    Pénible, un peu
    0