La Gizmondo morte Née (en France) ?

Infos-du-Net.comLe constructeur anglais Tiger Telematics se sent pousser des ailes en ce moment, et décide donc d’exploiter un peu plus que le marché anglais auquel sa console portable, la Gizmondo, était destinée.


En effet, le constructeur espère désormais conquérir le marché américain (où la console arrivera durant le mois de novembre) ainsi que le marché français, qui verra débarquer la machine avant noël...

La France verra la Gizmondo...

La Console de Tiger Telematics va donc devoir s’enquérir de la lourde tâche de concurrencer la PSP sur le marché français.
Elle arrivera donc pour la période de noël, qui est une date stratégique dans le monde du jeu vidéo, alors qu’elle est présente depuis près d’un an en Angleterre, où elle est fabriquée.
C’est surtout la version « widescreen » (écran large), embarquant un écran aux dimension de celui de la machine de Sony, qui devra concurrencer cette dernière.
Cette autre version sera disponible courant 2006.

Cela réglera-t-il les problèmes financiers ?

Le problème de Tiger Telematics, c’est que financièrement parlant, et bien ça ne va as au mieux.
En effet, l’entreprise aurait enregistré à cause de sa Gizmondo une perte durant l’année 2004 de 99 millions de dollars.
Et les choses ne semblent pas aller en s'arrangeant, puisque la fin de cette année approchant, les estimations des pertes prévues pour 2005 sont de près de 210 millions de dollars...

Source : Presence PC
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Kain_TGC
    faut qu'on m'explique comment une entreprise avec des resultats aussi catastrophiques peut continuer son exploitation comme si de rien n'etait. et puis là, les salariés peuvent pas prendre le bateau en otage comme a la SNCM :)
    0
  • shadow77
    Pfff ils savent très bien qu'ils vont vendre très peu de console, tout le monde choisira la PSP ou la DS si il faut choisir une console portable. Je comprend pas qu'on autorise des entreprises à aller se planter quand on sait qu'il n'ya pas de place libre sur le marché.


    Edit : Ca sent le gros flop comme la Ngage de Nokia... D'ailleurs existe-t-il des chiffres sur les pertes en millions de dollars sur cette machine à laver complètement naze ?
    0
  • julien41@idn
    C'est vrai que si on prend une console portable, c'est pour jouer, et je crois qu'il n'y a pas encore de développeur intéressé.Sinon autant prendre un lecteur multimédia portable.
    0