Gizmondo Europe : La fin est proche

Infos-du-Net.comVoici une bien mauvaise nouvelle pour un bien triste début d’année que connaît la société Gizmondo Europe, filiale de Tiger Telematics, constructeur de l’emblématique console portable des années 2000, la Gizmondo.
Lancée en pleine période de prise du marché par les deux leaders que sont Sony et Nintendo, la petite console n’avait pas vraiment droit à l’erreur afin de s’assurer une certaine survie dans ce monde hostile qu’est la société de consommation.
Seulement, la notoriété et le marketing des deux concurrents aidant, le public n’a pas accueilli très chaleureusement la Gizmondo sur le marché des consoles portables, et c’est aujourd’hui Gizmondo Europe qui commence à en faire les frais...

En perte constante depuis la sortie de la Gizmondo en Europe, écrasée par les rouleaux compresseurs PSP et DS, la société Gizmondo Europe enregistre aujourd’hui d’énormes pertes, qui risquent fort de l’empêcher de rembourser ses créanciers.
Et lorsqu’une entreprise ne peut plus rembourser ses créanciers, c’est la faillite.
Aujourd’hui, après 75 millions de dollars de pertes consécutives, Gizmondo Europe est maintenant endetté à hauteur de 21 millions de dollars.
Proche de la faillite, la société passe donc devant la justice britannique afin de rembourser ses dettes.
Les européens n’aiment donc pas vraiment les consoles avec une forme de vaisseau extra-terrestre, et préfèrent des consoles à double écran ou avec un logo et des fonctionnalités Sony, la surprise n’est pas vraiment grande, mais n’aura eu aucune pitié de la petite venue sur le marché.

Source : GameIndustry
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • Ikkei
    On sort une portable (marché difficile), on n'a pas de nom de marque connue (deuxième problème), on ne fait pas de pub (3e problème), on la présente sur le site comme un produit multimédia en conccurence directe avec la PSP (4e problème, auquel s'ajoute le problème n°5 de "la tueuse de PSP qu'est la DS"), et on s'étonne... :-o

    no comment. Donnez plutot ces millions aux 'tits nenfants...
    0
  • philippe021
    Mouais rien de très etonnant quoi... :/
    0
  • ouistiti22
    Oh !!! Ca alors, c'était imprévisible !
    Remarquez, on ne sait jamais, elle vaudra peut-être une fortune dans 20 ans, chez un brocanteur.
    0