Gmail : délai de rétractation de 30 secondes

Google vient d’étendre le délai permettant d’empêcher l’envoi d’un email de 5 à 30 secondes.

La fonctionnalité est pour l’instant présente dans Gmail Labs, ce qui signifie qu’elle est encore en phase bêta et qu’elle peut être sujette à des dysfonctionnements. Une fois dans Gmail Labs (cliquez sur l’icône verte à côté de « Paramètres »), il faut activer la fonctionnalité « Annuler l’envoi ». Il sera alors possible de définir le délai de rétractation de son choix qui ne pourra pas dépasser les 30 secondes.

Une fois que tout a été configuré, vous verrez apparaître une barre jaune lors de l’envoi d’un message avec la possibilité de cliquer sur « Annuler » ou d’appuyer sur la touche Z de son clavier. Cela permet de retenir un message malencontreux que l’on envoie sur un coup de tête ou de rattraper un oubli ou un défaut.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Depuis que cette fonctionnalité existe je m'en sers au moins une fois par jour ^^. C'est vrai que 5 secondes c'est un peu juste. Je vais étendre à 10 secondes.
    1
  • Anonyme
    Je ne vois pas trop l'utilité de cette fonctionnalité... Suffit de prendre la peine de se relire.
    -2
  • droopy75
    CharlybeJe ne vois pas trop l'utilité de cette fonctionnalité... Suffit de prendre la peine de se relire.

    Qaund on répond à plus de 100 mails par jour, quelque fois en moins de 30 minutes, on voit par exemple que l'on a oublié la pièce jointe ou qu'il reste une phote d'aurthaugrafe. ;OD
    2