Gmail : la nouvelle interface

Google a repensé l’interface de sa messagerie Gmail. Cette nouvelle version touche au design et à la simplicité d’utilisation du service.

Le fil des conversations a été harmonisé afin d’être plus clair et de laisser apparaître les photos de profil de ses interlocuteurs. Afin de toujours conserver sa messagerie sur son écran le contenu de Gmail s’adapte à la taille et la forme de la fenêtre. Il en va de même pour la densité des fils de messages. On peut la régler sur « Normale, Moyenne, Elevée ». Un nouveau bouton fait son apparition pour jongler entre ses mails, ses contacts et sa liste de tâches.


Le thème de la messagerie est également personnalisable grâce à des images en haute résolution disponibles via iStockphoto. Enfin, Gmail s’adaptera désormais à votre façon de l’utiliser. Par exemple, le module de Chat sera ainsi plus important que les emails ou les contacts pour ceux qui en font un usage intensif. L’outil de recherche a également été amélioré avec des champs supplémentaires

Pour profiter de cette nouvelle interface, il suffit de cliquer sur le panneau « Nouvelle Interface », en bas à droite de son Gmail.

Gmail

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • uneman
    Ce qui est voulu c'est le logiciel piraté, pas l'installation d'un trojan.
    0
  • klipklap@guest
    La nouvelle interface est trop moche et pas pratique ! Et surtout le fait de ne pas nous laisser le choix, c'est abusé !
    1
  • rfontaine@guest
    La nouvelle interface est indigente tant sur le plan de l'ergonomie, de la tendeur, que de l'esthétique. Gmail vous incite incidemment et sournoisement à privilégier Google Chrome : le nouveau fascisme est en route.
    1