Gmail et Hotmail, autoroutes du spam

BitDefenderL’information a été dévoilée par BitDefender : les auteurs de TrojanSpammerHotLan, un malware qui sert à générer et à utiliser des comptes Yahoo ! pour envoyer des spams, s’attaquent désormais aux comptes Hotmail et Gmail.

500 000 faux comptes créés

Les spammeurs auraient trouvé un moyen de contourner les systèmes de reconnaissance captcha utilisé par les deux fournisseurs de webmail, protection qui s’assure normalement que les créateurs de comptes mails sont des personnes réelles et non des robots. Le trojan peut télécharger des e-mails de spam encryptés hébergés sur un autre site Web, les décrypter et les envoyer à de vraies adresses mails, récupérées sur d’autres sites.

Selon Franck Chartier, responsable Marketing des Editions Profil, « il y a eu 514 000 comptes Hotmail créés jusqu’à vendredi, et environ 49.000 comptes Gmail ». Il précise qu’ « il est important de noter que tandis que la plupart des comptes Hotmail sont opérationnels, les comptes Gmail se bloquent assez rapidement, généralement 2 jours après avoir été crées ».

BitDefender assure avoir détecté toutes les versions de ce trojan. Pour l’instant, malgré le grand nombre de comptes créés, le malware ne se serait pas répandu de façon massive. Mais l’ingéniosité des spammeurs est vraiment à toute épreuve ...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • recma
    « il est important de noter que tandis que la plupart des comptes Hotmail sont opérationnels, les comptes Gmail se bloquent assez rapidement, généralement 2 jours après avoir été crées »

    Ca m'étonne même pas de la part de microsoft... Si il mettent autant de temps qu'a corriger les failles d'IE bonjour le spam !!!

    Google marque encore une fois un point
    0
  • robbalier
    gogle c vraimen mieux parceque c un opene souree dans lesprit par exempl ils disent pas que c la faill mais la corrige. et c important ddire ca par example. el la ils ont 49000 comptes au lieu de 514000.
    mais ca c'est aussi un menconge parceque gogle mail c bien mais faut une invitacion, d'ailleur je vend des invitg a 1.50 € pour gogle mail. ca vous fera une adresse en point gmail.com et linterfaceage est tres sympa
    0
  • petitemarmotin
    robbalier :
    premièrement : vendre une invit est illégale,
    deuxièmement : c'est inutile, maintenant tu peux créer un compte gmail gratuitement sans invite...
    1