Gmail Man : Microsoft attaque Google

Microsoft invente Gmail Man pour promouvoir son Office 365. Ce facteur électronique s’illustre dans une vidéo par une indiscrétion à toute épreuve.

Distribuant le courrier, il lit sans vergogne les contenus de tous les emails. Lorsqu’une petite fille lui demande « mais, tu regardes dans mon courrier !? », Gmail Man rétorque que « non, je regarde le courrier de tout le monde ! » Les scènes se déroulent toujours sur le ton de l’humour durant près de trois minutes. À la fin, Microsoft achève sa diatribe par une phrase-choc : « Vos emails sont vos affaires. Google en fait les siennes. »

Habitué aux critiques sur sa manière de procéder, Google argue depuis longtemps que les emails sont bien lus pour dénicher spams et virus et proposer de la publicité. Néanmoins, ce processus est effectué par une machine et jamais aucun humain n’a accès aux contenus.

De son côté, Office 365 est peut-être moins indiscret, mais la suite de bureautique en ligne de Microsoft présente un inconvénient de taille : il est payant (5,25 euros par mois et par utilisateur).

Télécharger Microsoft Office 365

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • manuch
    Evidemment, nul besoin de préciser que Microsoft s'en moque de vos e-mails. D'ailleurs, pourquoi auraient-ils créé cette "publicité" si cela ne les intéressait pas. Et bien entendu, ils ne vont pas se venter d'aller analyser le contenu de vos e-mails, puisqu'ils n'ont pas les logiciels pour le faire... mais la CIA, oui.
    2
  • Anonyme
    c'est pour cette raison que je n'utilise aucune messagerie en ligne (gmail, hotmail, voila,...).
    Utiliser donc Thunderbird ou Outlook Express et vos email seront sur votre disque dur et pas sur celui de Google ou Microsoft...
    -2
  • Anonyme
    Aldroo : et votre adresse mail biensur elle est totalement perso, et pas @yahoo.fr ou @hotmail.fr ... vos mails ne transitent que de votre ordi a celui de l'emeteur/receveur? ...
    0