Gnome 2.10 en LiveCD

La nouvelle version de Gnome (l'une des principales Interface Graphique de Linux) est disponible.(version que vous pouvez bootez à partir du lecteur CD-Rom sans rien installer et vous ne perdez aucunes données), le LiveCD est basé sur la distribution Ubuntu.

Vous pouvez le télécharger à partir de leur site officiel ou bien vous le procurer chez Linux+ DVD. Il est basé sur GTK 2.8 Les menus principals ont changés ; le menu "Application" est resté mais a enlevé "Opération" pour le remplacer par "Raccourcis" et "Système".

Le menu "Application" comporte bien entendu les applications courantes, "Raccourcis", l'accés rapide vers les fichiers et "Opérations" les applications de configuration du système linux, et des commandes du systèmes tels que fermer la session. De nombreux défauts ont été corrigés par exemple le support du Drag n' Drop est plus perfromant (fini les Drag n' Drop échoués de Gaim à Firefox).

Les programmes mettant du temps pour se mettre en route apparaissent en arrière plan comme fenêtre inactive (cela évite de commencer à taper dans Thunderbird puis le même texte dans OpenOffice). Le montage de supports ammovibles est plus performant. De nouveau programme ont été ajouté ou amelioré. Tout cela fait concurrence à KDE qui est l'autre dominant dans les Interfaces Graphiques de Linux.

En effet il ne possède pas de menus aussi simple à utiliser, il est en plus limité au niveau de la résolution et choix de Thèmes, et possède encore beaucoup de défaut lui aussi.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • M2k@idn
    Perso je connaissais pas Gnome, la plupart du temps j'utilise Knoppix ou Kaella en Live CD mais je commence le dl et je le teste.
    Ca doit etre le meme environnement que Knoppix avec quelques truc en plus et en moins
    0
  • LinusTorvalds
    Je l'ai vu et testé. Il est vraiment bien, et il est pratique à utiliser.
    0
  • Rennou
    "La nouvelle version de Gnome (l'une des principales Interface Graphique de Linux) est disponible. Mais uniquement sur LiveCD car il est pour l'instant à l'état de test"


    Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
    Je me trompe peut-eêtre mais Gnome 2.10 est sorti il y a un bout de temps quand même et il et intégré à des distributions non Live-CD ! Ubuntu est avec Gnome 2.10 et il me semble que SuSE 9.3 l'a aussi.
    0