Le PDG de Google appelle à moins de virtuel

«Eteignez votre ordinateur […] et votre téléphone, pour découvrir que tout ce qui est humain autour de nous.»  On croirait ces phrases tout droit sorties de la bouche d’un militant anti technologies, voire d’un dignitaire religieux. Elle ont en fait été prononcées… par le PDG de Google.

Google Philosophy

 Il les adressait à 6000 étudiants, lors d’une cérémonie de remise des diplômes à l’université de Pennsylvannie. Eric Schmidt désirait leur rappeler de ne pas oublier la vraie vie, malgré toutes les innovations technologuiques accomplies jusque là. « Rien n’est plus fort que de tenir la main de votre petit fils qui fait ses premiers pas » a-t-il également déclaré aux étudiants.

Souvenirs d’antant

 Des paroles surprenantes de la part du président d’une entreprise qui n’a aucun interêt à ce que les internautes délaissent leur ordinateur pour s’adonner aux plaisirs de la vie… Eric Schmidt a également rappelé le rôle des avancées technologiques dans les rapports humains. « Dans ma génération, on passait notre temps à essayer de cacher ce qui pouvait être embarrassant. Aujourd’hui, les jeunes mettent ces moments en ligne sur Youtube. ». Après avoir envahit les ordinateurs du monde entier, le président de Google se sentirait-il un peu dépassé ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • Renesis-3
    C'est bien ! Très bonne initiative ! Il ne faut pas oublier que le web n'est qu'un outil pour la vrai vie, et rien de plus.
    2
  • benoitneuts
    super d'accord avec Eric Schmidt : des paroles pleines de bon sens et d'humanité
    1
  • a2bfango
    Il n'a qu'a retourner ce qu'il dit à sa propre personne. Quand on voit qu'ils se vantent d'avoir un algorithme qui permet de savoir ce que leurs employés pensent de leur entreprise... pourquoi ne pas simplement entrer en contact avec eux, discuter...? plutôt que de passer par un algo?
    0