Le retour de Google avec un outil d’analyse d’audience Internet

Infos-du-Net.comComme d’habitude, ça fuse chez Google qui nous aura accoutumé à sortir ses nouveaux services à un rythme frénétique.
Ainsi, nous ne sommes presque même plus surpris d’apprendre l’arrivée d’un nouveau service chez l’éditeur qui arrivait encore à créer la surprise il y a quelques semaines, et qui grandit au point d’être pris très au sérieux par Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft.
Nous apprenons donc aujourd’hui que l’américain qui est maintenant beaucoup plus qu’un simple moteur de recherche compte lancer sur le marché un outil d’analyse d’audience Internet...

L'ascension d'un Google

Google Analytics vous permettra donc d’avoir certaines statistiques relatives à votre site Web.
Il vous permettra par exemple de connaître l’impact des campagnes de publicité ou d’optimiser la navigation.
Adressé aux webmasters, aux éditeurs de sites et aux spécialistes marketing en ligne, il est décliné en 16 langues dont le français.
Bien entendu, ce logiciel est compatible avec le service AdWords, du même éditeur, l’outil de base utilisé par les webmasters pour générer des revenus grâce à leurs pages Web.
Notez toutefois qu’un compte Gmail vous sera nécessaire pour utiliser ce nouveau programme proposé par le géant de la recherche sur la toile.

Accéder à la page dédiée à Google Analytics

Source : VNUnet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • lissyx
    c'est juste urchin, un outil reconnu ...
    0
  • coucounou85
    Google a la facheuse tendance à ne créer aucun nouveau programme (par exemple google Analytics.) Il ne fait qu'améliorer ce que les autres ont déjà fait (Google Earth, Gmail, Picasa, Google news et j'en passe des meilleurs) et ceci pour côuter à Google un frein dans sa croissance jusque là fulgurante....
    0
  • Cascou
    Au moins il innove, ca change d'autres ténors du genre qui campent sur leurs positions. Et puis, une telle variété de service je trouve ca assez impressionant !
    0